Comme les autres années, si d’un point de vue strictement lumineux, le Printemps vaut bien les Galeries Lafayettes, encore une fois cette année, les Galeries ont su trouver, à mon avis, des mises en scène plus jolies.

Les vitrines du Printemps me semblent moins créatives, j’ai de plus tendance à les appréhender comme moins belles et moins tendres. Petites personnages humains versus petits ours, sans conteste, chez moi ce sont les ours qui gagnent ! Peut-être aussi est-ce une question d’élégance du décor. C’est en tout cas sûrement une question de décalage, de clin d’oeil et d’humour, nous faisant réellement entrer dans un univers propre : les ours un peu brigands-bandits, un ours qui se fait pincer par un crabe qu’il aimerait bien manger, ...

Suis-je la seule à faire une telle distinction, existe-t-il de longs débats parmi les Parisiens et les touristes pour savoir quelles sont les vitrines les plus réussies ?
Qui a dit que Noël rendait complètement superficiel ? Peu importe l’objet du débat si l’on met en jeu une démarche analytique et comparative ;)
