J’étais né sur une planète où le soleil avait pris des allures terrestres. Attiré vers l’endroit où il avait des années, des siècles durant, des millénaires durant et bien plus encore, envoyé ses rayons, il avait un jour décidé de continuer son illumination du sol lui-même. S’élançant dans l’atmosphère, le Soleil avait alors rétréci, rétréci, rétréci, tant et si bien que la boule de feu était devenue un disque coloré, pas plus gros que les fleurs qu’il avait sous les yeux, et desquelles il se rapprochait à grande vitesse.
Il avait un modèle ! Et de sa volonté toute-puissante, il finit par se transformer, retenant ses flammes en des pétales orangés. Alors, au terme d’une gracieuse descente, il trouva compagnie à son image, dans une fleur jaune de ma planète, qu’il ne quitta plus.


Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires