C’est le 15 décembre que les développeurs du jeu en ligne massivement multijoueur Anarchy Online ont intégré dans l’univers de Rubi-Ka, des éléments de festivités pour la période de Noël.

Le joueur est averti d’un ajout de contenu par son interface de connexion qui demande au préalable de "patcher" le jeu, c’est à dire de le mettre à jour des nouveaux éléments.

Je connecte un de mes personnages et me rends tout de suite à Rome, pour observer si les leets de Noël (Santa Leets) sont bien là où ils devraient être, ainsi que les sapins de noël.

Ce n’est pas à la sortie du Grid (un des moyens de transport) mais devant les Whompas (autre mode de déplacement) que je retrouve mon premier sapin, et mon premier santa leet de la saison.

Il est alors temps de se rendre à Borealis, ville de rassemblement qui propose le plus souvent des animations spécifiques. J’y retrouve le guide touristique de Rubi-Ka qui offre à cette période un cadeau de bienvenue et des destinations particulières.

Pour la première journée, le guide ne délivre que le cadeau de bienvenue, le premier voyage étant réservé au lendemain.

Une nouveauté m’attend cependant du côté d’un des sapins de Borealis, un leet entouré de papier cadeau qui raconte avoir volé des présents à un gros bonhomme barbu qui lui fait peur. Il me demande alors d’aller retrouver pour lui les cadeaux qu’il a cachés un peu partout dans la ville. Noël version oeuf de pâques, voilà qui est intéressant. Voilà également dans mon inventaire quelques nouveaux objets : nouveau costume, nouvel élément de décoration, skis, ...

Tout le monde a l’air de se prendre au jeu, se précipitant vers les sapins comme se revêtant des couleurs de saison.


Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires