Souvenirs d’Halloween sur Rubi-Ka

mardi 14 décembre 2010, par Claire Mélanie :: Discours ::MMO ::

Même s’il propose un univers de science-fiction, le jeu Anarchy Online intègre dans sa temporalité les événements de la vie hors du jeu : anniversaire du lancement du jeu, Halloween, Noël, la Saint-Valentin. Ces événements sont alors autant d’occasion d’implémenter dans l’univers de Rubi-Ka des missions particulières, des cadeaux, des décorations et différentes manifestations festives.

Voici donc quelques impressions d’écran-souvenirs d’Halloween passé, histoire de patienter jusqu’à Noël.

Champ de citrouille et cimetière sur les flancs du château de Camelot.

Fête du 31 octobre animée par la Grid Stream Production, initiative de joueurs indépendante des développeurs du jeu.
On peut remarquer la décoration mise en place par les designers d’Anarchy Online : nombre de "pumpkin heads" viennent agrémenter le Grind, un des clubs de Rubi-Ka.

L’image est un peu sombre - ambiance tamisée du club exige - mais on peut remarquer l’énorme monstre à tête de citrouille, "Happy Halloween", qui présidait la fête.

Ici un alignement de Draculeets. Rubi-Ka possède dans sa faune, des bêtes nommées leets (référence explicite au langage leet et à la culture informatique qui y est associée).
Pour les fêtes, apparaissent des variations de ces leets sous la forme de Draculeet ou de Frankenleet qui vous confient des missions particulières ou vous donnent des cadeaux.
De gauche à droite dans la ville de Rome : un Draculeet personnage non joueur, mon personnage transformé en draculeet, et mon pet, mon draculeet animal de compagnie que ma technologie peut faire apparaître pour une durée de 30 minutes.


Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires