Participer

dimanche 13 juin 2010, par Claire Mélanie impression

Mots-clefs :: Edito :: Education ::


Eclairement accueille pour le mois de juin plusieurs nouveautés, dans la continuation de sa ligne éditoriale et plus généralement de l’orientation de l’association.

Tout d’abord, la partie "commentaires" de la Revue du 24 s’ouvre à d’autres genres que celui de la poésie. Déjà en ligne les "Discours philosophiques de la lune" pour quelques études et présentations de textes des écrivains-penseurs, qu’il s’agisse des Philosophes des Lumières ou d’auteurs plus contemporains. Egalement, des fables de La Fontaine.

Eclairement accueille aussi le travail d’élèves de 3ème qui ont choisi, notamment afin de réviser le brevet et dans le cadre d’un "travail TICE", de proposer à la publication de petites fiches récapitulatives sur les figures de style, par la suite sur quelques difficultés de la langue. Ces fiches viendront enrichir au fur et à mesure le lexique français-littérature du site.

Et pour se détendre, Bouboule est toujours fidèle au rendez-vous, lui qui, tous les jours, nous propose un petit instantané de sa vie de panda doctorant.

Sachez par ailleurs que le Comité de lecture poésie est toujours curieux de recevoir vos poésies afin d’en proposer la publication sur le site, accompagnée d’un entretien autour de votre appréhension de cet art.
Pour notre dernière sélection, voir les poèmes de Julien Grassen Barbe et le très riche entretien conduit par Corinne.


Vous pouvez réagir à cet article et nous laisser vos avis et suggestions

Ajouter cet article sur :

del.icio.us Ajouter cet article sur Bookmarks.fr facebook Google Yahoo MyWeb Digg it Furl

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce L’association Eclairement
puce Attention aux intentions (de vote)
puce La vie est faite de déménagements
puce Floriane et Pierre
puce Nos voeux 2016
puce Les stagiaires du second semestre
puce Eclairement et la liberté
puce La Minute Philosophique qui s’éloigne
puce La lecture au-delà du handicap : une solution apportée par le livre audio
puce Microsoft étudiant : état des lieux des offres éducation 2013
puce Aragon, "C’était le Paris de l’An Mille", le poème du 24
puce Baudelaire, L’Ennemi, le poème du 24
puce Commentaire de texte - Voltaire, L’Ingénu, Chapitre 1
puce Histoire de l’émancipation des femmes, Marie-Josèphe Bonnet
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
Recherche d’information bibliographique   Android   Pages Ouvertes   Spectacle   Peinture   Photographie   Firefox   Littérature   Linux   Education   Histoire   Théâtre   Cinéma   Fable   Bases de données   Installation   Culture générale   Techniques   Tutoriels   sport   Urbanisme   Windows   Microsoft Office   Cours   Manga   Musique   Anime   Windows Mobile   Windows 7   BD   Poésie   Edito   Europe   Tutoriels pour débutant   Windows Vista   Métier   Roman   Société   Droit   HTML   Séries TV   arts visuels   Vie privée  
Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires