Accueil > Art et culture > Les séances de Cinéma de minuit s’étoffent à (...)

Les séances de Cinéma de minuit s’étoffent à Paris

dimanche 28 février 2010, par Claire Mélanie impression

Mots-clefs :: Cinéma ::


Nouveauté à partir de ce samedi soir au Gaumont Opéra Capucines (ex-Paramount). En plus des séances de minuit mises en place depuis le passage du cinéma sous l’enseigne Gaumont, ce cinéma lance une séance spéciale, samedi minuit : "Les minuits de l’Opéra".
Tous les quinze jours, le Gaumont Opéra Capucines proposera un film spécifiquement orienté Science-fiction, Fantastique.

Pour débuter ces soirées thématiques, la projection en avant-première du nouveau film des frères Spierig, Daybreakers. Avant que le film ne se lance, petite intervention présentant les réalisateurs, l’histoire, le genre, les acteurs. Même courte, intervention agréable qui rend une séance plus humaine.

Quant au film Daybreakers lui-même, un mélange assez intéressant de film de science-fiction, de film sur les vampires et de film de zombies. On aurait préféré que le côté zombie soit moins prononcé en raison d’un final un peu trop sanguinolent. En reste néanmoins un réel effort sur l’atmosphère SF et sur l’invention d’une société dans laquelle le genre humain a quasiment entièrement muté en vampires. Seulement, le sang humain vient à manquer. A noter que la bande-annonce, orientée seulement "action" ne retranscrit pas tout à fait l’atmosphère du film.

A noter que d’autres cinémas parisiens proposent des séances de minuit.

- Le Pathé Wepler qui était orienté VO continue ses séances de minuit sauf que la VF y est de plus en plus présente.

- Le Gaumont Parnasse est connu pour ses séances de minuit souvent plus tardives que les autres : début de film parfois à 00h40 voire 00h50, même pour des films de plus de deux heures. A noter cependant que l’heure indiquée correspond parfois à l’heure de début de film et non à l’heure de début de séance, la projection n’étant de temps en temps précédée d’aucune publicité.

- Le Nouveau Latina, Cinéma d’Art et d’Essai n’est pas en reste avec ses séances de minuit, "Les minuits du Nouveau Latina" à tarif unique de 5 euros.

- Le Champo propose à intervalles réguliers, ses nuits : trois films d’un cycle thématique (cycle autour d’un réalisateur, d’un acteur, d’un genre, ...) de minuit à sept heures du matin.

- Le cinéma du Panthéon propose également de temps en temps une projection à minuit.

- A surveiller également, le Gaumont Marignan, qui exceptionnellement peut proposer une séance à minuit sans qu’elle ne soit indiquée sur les sites dédiés (voir par exemple les séances démultipliées dans les semaines qui ont suivi la sortie du film Avatar).

- Mise à jour : le Gaumont Marignan a généralisé depuis la fin 2010 les séances de minuit le samedi avec les "Champs de Minuit".

NB : Pour le cinéma Gaumont Marignan, sauf changement à venir, il n’y a pas de publicité avant le film pour les séances de minuit. La projection du film commence donc directement à l’heure indiquée pour la séance. Ne pensez pas arriver 15 minutes après, vous seriez en retard.

Si vous aussi avez l’expérience d’autres cinémas proposant des séances à minuit, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en ce sens.


© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

  • Enfin la France renoue avec la liberté et les loisirs pour repartir dans le bon sens.

    Je vous rappelle que ce n’est pas nouveau, il en était de même dans les année 86/91 avant le couvre feu de 22h00/00h00 instauré par la droite pour faire trembler les gens dans une pseudo insécurité...

    repondre message

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce L’art s’empare de l’absinthe, ou l’inverse peut-être ...
puce La promenade féerique de Pierre
puce La promenade féerique de Floriane
puce Zero Motivation : une satire de la place de la femme dans l’armée Israëlienne
puce Lien de Mê Linh : rencontre avec Jean Marc Turine au Centre Wallonie Bruxelles
puce Le Cinéma turc : un paradoxe moderne
puce Le nouveau Tayfun Pirselimoğlu : Je ne suis pas lui
puce Le passager de Paris - Galerie Vivienne
puce Le passager de Paris - Passage Verdeau
puce Le passager de Paris - Passage Jouffroy
puce Le passager de Paris - Passage des Panoramas
puce Salon littéraire du 21 mai 2016 - Compte-rendu, troisième partie
puce Salon littéraire du 21 mai 2016 - Compte-rendu, première partie
puce Interview de Minh-Triêt Pham - Le haïku
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
Roman   Firefox   Littérature   Poésie   Anime   Culture générale   BD   Linux   Théâtre   Techniques   Windows Vista   Photographie   Droit   HTML   Windows   Edito   Education   Pages Ouvertes   Windows Mobile   Windows 7   Cours   Fable   Vie privée   Urbanisme   Bases de données   arts visuels   Microsoft Office   Cinéma   Android   Tutoriels   Histoire   Tutoriels pour débutant   Recherche d’information bibliographique   Société   Europe   Peinture   Séries TV   Musique   Manga   Spectacle   Installation   sport   Métier  
Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires