Les parcs d’Omni 1- Entertainment

samedi 19 février 2011, par Claire Mélanie :: Discours ::MMO ::

Nouvel article pour présenter l’univers du jeu de rôle massivement multijoueur, Anarchy Online.

Omni1-Entertainment, abrégé en Omni-Ent, est un des secteurs d’Omni 1, capitale de l’Omni-Tek sur Rubi-Ka dans le jeu Anarchy Online.

En plus de quelques lieux de loisirs et de magasins, des docks plus ou moins désaffectés ouvrant sur la mer, ce quartier propose deux parcs, qui sont des lieux propices ou pour se ravitailler en gâteaux et tartes pour l’un ou pour se réunir entre avatars pour l’autre.

Le premier, à droite du Whompa pour Rome, autre ville Omni-Tek, est plutôt ordonné.

Allées pavées et fleurs alignées

L’échoppe au centre

Tout en accueillant quelques entorses à la symétrie, à l’exemple de ce très petit bassin surplombé d’une plante isolée.

De l’autre côté, à gauche du Whompa pour Rome, un autre parc comme un reste toléré de nature. La super-corporation Omni-Tek a déployé une urbanisation intensive, reste alors ce bout de forêt comme une survivance, pourtant nécessaire, d’un peu de verdure.

Si l’espace est ordonné dans le premier parc, dans celui-ci, les arbres ont les racines traînantes et les plantes poussent là où bon leur semble. Quelques leets et quelques reets (des oiseaux) ont même investi le lieu.

Les designers du jeu n’ont pas attendu Avatar pour insérer dans l’univers de Rubi-Ka des plantes bleues et phosphorescentes. L’on trouve d’autres spécimens de plus grandes tailles à divers endroits de la planète.

Remarquez également comme l’Omni-Tek souhaite établir un ordre, si ce n’est son ordre, à chaque endroit qu’elle possède. Une caméra de surveillance et des inscriptions sur les murs : "silence", "ne pas courir".
Des inscriptions qui ne sont pas sans évoquer les rayonnages d’une bibliothèque, cette forêt préservée se devant alors d’être dédiée à la réflexion et au repos. Mais allez dans le jeu, vous pourrez constater que les avatars associés à l’Omni-Tek ne sont que peu soucieux de ces injonctions.


Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires