Accueil > La page des éditos > Le temps de faire

Le temps de faire

mardi 1er juillet 2008, par Claire Mélanie impression

Mots-clefs :: Edito ::


Pour certain d’entre vous, et d’entre nous, s’ouvre ce temps un peu plus long que d’habitude de loisirs. Que faire de cette étendue de jours pourtant si courte ?
Quelques uns auront tout planifié et on ne le verra pas de sitôt en ville. Quant aux doctorants, ne les cherchez pas dehors, ils sont nombreux à avancer leurs travaux.

Mais rappelons-le, le loisir n’est pas une culture du rien-faire, le loisir est une culture du faire agréable, du faire enrichissant et du faire à son rythme. Le loisir, c’est découvrir, se livrer à l’inhabituel.

Alors quoi d’inhabituel, ou quoi d’enrichissant cet été ?
Découvrir Michael Turner, récemment disparu, pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, faire un petit tour du côté du poème du 24, toujours de la lecture me direz-vous, se rendre à la Japan Expo. Pour les téméraires, tenter Paris-plage. Se lancer dans la photo ou même dans l’analyse juridique.

D’autres sortiront un peu plus de leur cercle et se feront reporters-blogueurs pour Eclairement. Si tout se passe bien, nous devrions bientôt avoir des nouvelles du Japon. Et nous espérons bien également recevoir et proposer d’autres récits de voyages, qu’ils soient lointains ou en provenance du jardin ou de l’immeuble d’à côté. Dans ce domaine, Bouboule est déjà passé expert.

A vos découvertes !


Vous pouvez réagir à cet article et nous laisser vos avis et suggestions

Ajouter cet article sur :

del.icio.us Ajouter cet article sur Bookmarks.fr facebook Google Yahoo MyWeb Digg it Furl

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce Les engagements d’Eclairement
puce A l’horizon 2018
puce L’association Eclairement
puce Attention aux intentions (de vote)
puce La vie est faite de déménagements
puce Floriane et Pierre
puce Nos voeux 2016
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
sport   Installation   BD   Musique   Edito   Bases de données   Recherche d’information bibliographique   Windows Vista   Pages Ouvertes   Europe   Linux   Poésie   Anime   #ALaMaison   Droit   Littérature   Tutoriels pour débutant   Windows 7   Société   Urbanisme   Métier   arts visuels   Spectacle   Firefox   Théâtre   Cours   Photographie   Peinture   Tutoriels   Android   Vie privée   HTML   Microsoft Office   Roman   Techniques   Windows Mobile   Fable   Windows   Histoire   Culture générale   Education   Séries TV   Manga   Cinéma  
Eclairement © 1998 - 2019
Mentions légales - Contact - Partenaires