En lisant le premier volume, on peut se dire que kookaburra est une BD qui s’annonce bien : l’histoire à venir nous est annoncée dans les dernières bulles. Une prophétie : cinq enfants-dieux naîtront un jour dans l’univers, l’un d’eux sera mauvais. Celui qui détiendra les enfants détiendra l’univers. L’heure de l’accomplissement approche.
Le premier volume nous fait passer sans transition de groupe de personnages en groupe de personnages. Ils seront sans doute amenés à se rencontrer mais le destin ne s’est pas encore totalement mis en marche.
On pourra apprécier la cohérence et la spécificité du langage de chacun des personnages ainsi que des dessins du ciel ou de ville s’étendant sur tout une page et sur lesquels viennent se superposer quelques vignettes. L’effet : nous capter dans ces atmosphères qui varient de planète en planète.

L’ auteur :
scénario : Crisse Didier
dessin : Crisse Didier
|
Les tomes :
T1 : Planete Dakoï, éditeur Soleil
T2 : Secteur Wbh3, éditeur Soleil
T3 : Projet Equinoxe, éditeur Soleil
T4 : Système Ragnarok Kookaburra, par Stéphane Paitreau, Nicolas Mitric, et Crisse
(Mise à jour : publié le 24 août 2004)
T5 : Retour à Terradoes, par Didier Crisse et Nicolas Mitric
(Mise à jour : publié le 6 septembre 2006)
|
Des liens :
Quelques planches
http://www.kookaburra-universe.com/
http://perso.wanadoo.fr/alliance/kookaburra/
|
| |
© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common
(diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).