Jaillissement

mercredi 28 février 2007, par Claire Mélanie :: Discours ::Histoires de nature ::

Je n’avais jamais été douée pour les plantes : trop d’eau, pas assez d’eau, trop de soleil, pas assez de soleil, sans parler du terreau plein de larves d’insectes, une fois ouvertes, nuées agressives autant pour les plantes que pour les humains... Je n’avais donc jamais été douée avec les plantes, jusqu’à l’année 2006-2007.
j’avais en 2006 après la belle pousse de jacinthes de Noël, et surtout après qu’elles se sont eues fanées, procédé à leur ratiboisage sauvage. Il n’en restait que des moignons tristes. Puis un jour, aussi surprise que devant l’apparition d’un gremlins chantant, je me suis rendue compte qu’elles repoussaient de rien, les coquines, je n’avais même pas daigné changer leur terre. Quand la vie veut, elle résiste, se rassemble et resurgit jusqu’à l’épanouissement extravagant.








Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires