Impressions

vendredi 20 juillet 2007, par Claire Mélanie :: Discours ::Histoires de nature ::

Il m’arrive parfois, souvent, de ressentir des bribes de sensations, comme si j’étais projetée au coeur d’une révélation, qui, sans exception, n’en est jamais une. Une fin de journée, une chaleur persistante, tout semble calme, insouciant, une pause, ce même rendu que dans Terminator II, la référence ne vous déplaise, cette pause avant l’éclat final, la destruction. La chaleur me paraît soudain malsaine, durant quelques instants, cette volonté soudaine de mettre tout le monde en garde, la menace est déjà là.
Puis l’impression se perd, plus ou moins vite, je reprends le contrôle : la sensation me semble alors surfaite. Oui cette chaleur est malsaine, comme dans Tintin et l’Etoile mystérieuse, elle ne peut être que le signe d’un changement profond. Me reviennent en mémoire ces images et ces paroles de scientifiques : cet ours isolé sur une île de glace un peu plus résistante, ces "attentions au réchauffement de la planète". Auto-destruction. A quoi ou à qui laisserons-nous la place ?


Creative Commons License
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.

Auteur : Claire Mélanie
Voici un espace d'expression plus personnelle. Vous y trouverez quelques textes, quelques photos, des impressions. Des instantanés, des atmosphères, des humeurs, des remarques, le tout sans restriction d'objet : d'un film à la poste, d'un jeu vidéo à la feuille déchue. Bonne lecture !
Mes chapitres
Les genres
Archives
Les derniers commentaires

> Et puis (22 février 2012)

> Et pourtant elle tourne (26 janvier 2012)

> Réverbères (22 janvier 2012)

> Une apparition (22 janvier 2012)

Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires