Accueil > Art et culture > Follow the Money : le drame financier à la (...)

Follow the Money : le drame financier à la sauce scandinave

mercredi 29 avril 2015, par Rayane impression

Mots-clefs :: Séries TV ::

Ce jeudi 23 avril était présenté au festival Séries Mania au forum des images, la nouvelle série de la chaîne danoise DR, Follow the Money. Confié au scénariste de Borgen, Jeppe Gjervig Gram, ce drame financier sur fond écologique prévu au Danermark pour l’automne prochain faisait l’objet d’une avant-première à Paris durant laquelle les deux premiers épisodes furent projetés en présence de la directrice de la fiction chez DR, Piv Bernth.



Mads (Thomas Bo Larsen)

Lorsqu’un le corps d’un ouvrier ukrainien est retrouvé dans un parc d’éoliennes, il ne faut pas beaucoup de temps à Mads, officier à la police de Copenhague pour remonter jusqu’à la société de production d’énergie Energreen. C’est dans cette entreprise florissante que travaille Claudia, une jeune avocate prometteuse et mère célibataire. Claudia est belle, intelligente, ambitieuse... Et c’est cette ambition qui la poussera à accepter la proposition d’Alexander de la nommer à la tête du service juridique. Alexander quant à lui est le fondateur d’Energreen. Charismatique, intransigeant et travailleur, il a tout de l’homme d’affaires qui joue toujours selon les règles. Mais ça, Alf n’en est pas si sûr, c’est pourquoi ce jeune enquêteur à la brigade financière demande à Mads de l’épauler dans son investigation sur Energreen. Et puis il y a Nicky, un jeune un peu paumé qui essaye tant bien que mal de se ranger, mais qui trouve dans le fait de voler des voitures la source d’adrenaline qui lui manque tant. Tout ce petit monde se croise et se recroise sans vraiment se voir, ni se comprendre, jusqu’à ce qu’un événement tragique vienne faire prendre conscience au spectateur du lien qui les unit malgré eux.


Alexander (Nikolaj Lie Kaas), fondateur d’Energreen

Piv Bernth, de la chaîne danoise DR qui a produit la série, nous présente Follow the Money comme un « drame financier sur fond écologique ». Et elle s’empresse d’ajouter : « Bon, dit comme ça, ça peut paraître ennuyeux, mais je vous assure que ça ne l’est pas ». Chaque épisode dure une heure, et ce sont les deux premiers qui ont été projetés en avant première au Forum des Images à l’occasion du festival Séries Mania. Ce festival, qui a rempilé cette année pour sa 6ème saison, est l’occasion de découvrir les séries de demain au cours de projections et de débats gratuits. Si les séries d’Outre-Atlantique sont bien sûr présentes (notamment les très populaire Game of Thrones et How to get away with Murder), Séries Mania est aussi l’occasion de passer outre l’hégémonie américaine et de découvrir des productions du monde entier. Et cette année, les séries nordiques sont au rendez-vous : de Follow the Money (Danemark) à Blue Eyes et Jordskott (Suède), en passant par The Cliff (Islande).


© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce La promenade féerique de Pierre
puce La promenade féerique de Floriane
puce Secret Diary of a Call Girl ou Journal intime d’une call girl
puce Reaper ou Le Diable et moi
puce L’amour perdu : la symbolique de la chevelure
puce Farscape : et le vortex s’ouvrit
puce Angelic Layer
puce Contribuez à l’écriture de l’histoire du bateau l’Aventure
puce Nouveau salon littéraire, 12 mai, Paris : L’écrit en relief, revisiter l’écrit grâce au pop-up
puce Féérie de guimauve
puce Mme Bovary c’est peut-être toi c’est pas moi
puce Parcours entre les éléments - l’expo L’Eau et le Feu à l’Eglise des Jacobins, Agen
puce Le passager de Paris - Galerie Vivienne
puce Le passager de Paris - Passage Verdeau
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
Windows Mobile   Pages Ouvertes   Cinéma   Linux   Métier   Poésie   Anime   Histoire   Peinture   HTML   Bases de données   Fable   Tutoriels   Tutoriels pour débutant   Recherche d’information bibliographique   BD   Manga   Windows   Edito   Android   Windows Vista   Société   Cours   Techniques   Spectacle   Windows 7   Photographie   Littérature   Séries TV   Europe   Vie privée   Urbanisme   Théâtre   Installation   Education   Roman   sport   Musique   Firefox   arts visuels   Microsoft Office   Droit   Culture générale  
Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires