Accueil > Art et culture > Exposition de Sculptures

Exposition de Sculptures

jeudi 26 juin 2014, par Natalia impression

Mots-clefs :: arts visuels ::

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Cette semaine a eu lieu l’ouverture de l’exposition de Diadji Diop au 55 Bellechasse. Lors de la visite, sculptures sur sculptures. Heureusement l’artiste était là lui-même. Diop m’a guidée dans l’espace d’exposition et m’a donné une explication pour chaque pièce. Ce qui m’intéressait le plus dans ses sculptures est que la plupart d’entre elles étaient d’un rouge brillant, il ressemblait à du sang frais ou quelque chose comme ça. Je lui ai demandé son choix de couleur, et pourquoi il a décidé de les peindre tout rouge. Il a exprimé que la couleur rouge est la seule chose qui se rapporte à tout le monde dans ce monde, tous en même temps. Pourquoi ? Parce que le rouge est la couleur de ce que tout le monde a sous leur peau, ce qui bien sûr il signifie le sang. J’ai vraiment aimé son idée à ce sujet, de sorte que les sculptures ne soient pas discriminés par la couleur de leur "peau" parce que la plupart de ces sculptures sont des moules de l’homme, au contraire, ils sont tous unis par la même couleur.

Diop a un vrai talent. Un grand nombre de ses sculptures sont exposées dans Paris. Par exemple, une de ses pièces se trouve en face du Musée de l’immigration, il est un homme de terrain. Donc, découvrez le travail de M. Diop, on peut soit aller à l’endroit d’exposition, qui est gratuit, ou même aller au Musée de l’Immigration qui est coûte environ 7 euros. Je recommande d’aller au musée, c’est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur l’histoire de la France dans le monde qui est constitué de colons et immigrants.

Exposition :

Galerie 55Bellechasse
55, rue de Bellechasse, 75007 Paris

Musée de l’Immigration :

http://en.parisinfo.com/paris-museum-monument/71293/Mus%C3%A9e-de-l%E2%80%99histoire-de-l%E2%80%99immigration

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil, 75012 Paris

info portfolio


© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce Le passager de Paris - Passage Verdeau
puce Le passager de Paris - Passage Jouffroy
puce Le passager de Paris - Passage des Panoramas
puce Salon littéraire du 21 mai 2016 - Compte-rendu, troisième partie
puce Salon littéraire du 21 mai 2016 - Compte-rendu, première partie
puce Interview de Minh-Triêt Pham - Le haïku
puce Lecture poétique à la Comédie Française
puce Persona, étrangement humain
puce La promenade féerique de Pierre
puce La promenade féerique de Floriane
puce La culture pour tous dans le spectacle vivant
puce L’amour sera convulsif ou ne sera pas
puce L’histoire d’un vieux Tzigane
puce Peinture du chaos : trois questions à Maurice Cohen
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
Android   Edito   Windows   Poésie   Littérature   Firefox   Culture générale   Musique   Cours   Droit   Windows Mobile   Théâtre   Spectacle   Windows Vista   BD   sport   Vie privée   HTML   Séries TV   Recherche d’information bibliographique   Photographie   Windows 7   Techniques   Tutoriels   Société   Europe   Bases de données   Tutoriels pour débutant   Urbanisme   Peinture   arts visuels   Histoire   Installation   Cinéma   Microsoft Office   Fable   Anime   Métier   Linux   Roman   Education   Manga   Pages Ouvertes  
Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires