Accueil > La page des éditos > C’est l’hiver

C’est l’hiver

lundi 8 décembre 2008, par Claire Mélanie impression

Mots-clefs :: Edito ::


Sur fond de musique de Noël, émanant des vitrines des grands magasins, se recroquevillent les sans abris, dans un froid qui sévit, sans autre considération. L’on passe alors du sirupeux et de l’enjoué rose des galeries Lafayette aux couleurs informes des duvets rapés. L’on passe du luxe Channel du Printemps à l’amoncellement de bric et de brac, vieux papiers, caddie, étrange couverture.

Voilà c’est la période des fêtes et de l’hiver mordant, qui joue encore un peu plus le grand écart entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas.

En attendant, ce qui ont, même qu’un peu, sont dans les rues, à chercher, à acheter, à regarder. Malgré la crise, tout le monde est dehors, les rues sont pleines, les rues sont polluées, amoncellement de voitures le long de trottoirs, embouteillage à minuit du côté du boulevard Haussmann. Mais que se passe-t-il ?

En attendant, Bouboule prépare Noël comme il se doit, Christophe nous empêche de nous abêtir en nous proposant ses articles (im)pertinents et réfléxifs, Christophe à qui nous souhaitons la bienvenue parmi les rédacteurs de éclairement et de qui nous attendons avec impatience les nouveaux articles.


Vous pouvez réagir à cet article et nous laisser vos avis et suggestions

Ajouter cet article sur :

del.icio.us Ajouter cet article sur Bookmarks.fr facebook Google Yahoo MyWeb Digg it Furl

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common (diffusion et reproduction libres avec l'obligation de citer l'auteur original et l'interdiction de toute modification et de toute utilisation commerciale sans autorisation préalable).

carre_trans Avec les mêmes mots-clefs
puce L’association Eclairement
puce Attention aux intentions (de vote)
puce La vie est faite de déménagements
puce Floriane et Pierre
puce Nos voeux 2016
puce Les stagiaires du second semestre
puce Eclairement et la liberté
Equipe Eclairement L'association
La lettre S'abonner
Facebook Twitter
Fable   Musique   Vie privée   Windows Vista   Théâtre   Windows Mobile   Edito   Littérature   Poésie   Recherche d’information bibliographique   Anime   Histoire   Société   Séries TV   Tutoriels   Culture générale   arts visuels   Firefox   Installation   Pages Ouvertes   Education   Photographie   Android   Urbanisme   Métier   Peinture   Microsoft Office   Spectacle   Cinéma   HTML   Windows   Linux   Manga   Tutoriels pour débutant   Cours   Europe   Techniques   BD   Windows 7   Droit   Bases de données   sport   Roman  
Eclairement © 1998 - 2012
Mentions légales - Contact - Partenaires